Avec l'explosion du partage de fichier, du "streaming", du P2P et du phishing/Scam; il est essentiel d'avoir un antivirus actif et à jour. Il est aussi conseillé d'avoir une suite antivirus complète pour protéger vos communications et vos fichiers.

Antivirus Gratuit

Un antivirus gratuit est le minimum à avoir sur un ordinateur. Bien qu'il n'offre pas de protection complète, il offre tout de même une certaine protection. Cependant, cette protection limitée peut tout simplement ne pas suffire. Il est donc fortement conseillé d'utiliser une solution complète.

 

Solution payante

Malgré le fait qu'il y ait un prix récurrent d'abonnement, les solutions payantes ont un avantage essentiel : la protection complète. Les fonctionnalités supplémentaires deviennent rentable à mesure qu'elles bloquent les menaces. Comme le dit le dicton "Il vaut mieux prévenir que guérir", il en reviendra moins cher à long terme d'utiliser une solution payante que de faire nettoyer/remonter une machine infectée ou de perdre des donnés importantes.

De plus, les solutions payantes offre la possibilitée d'avoir une gestion centralisée. Cela permet de gérer plus efficacement les antivirus de votre parc informatique que ce soit pour le déploiement, la mise à jour ou la gestion des menaces.