L’utilisation d’un ordinateur en entreprise diffère de beaucoup de l’utilisation domestique. En entreprise, l’ordinateur est sollicité sur de plus grandes périodes dans des conditions où les variations électriques sont nombreuses et ce, dans un environnement souvent chaud et poussiéreux.

À chaque métier son ordinateur !

Un poste de bureautique, un poste de dessin, un terminal de vente ou un poste de travail mobile; il ne s'agit là que de quelques utilisations type d'un ordinateur. Ces utilisations nécessite souvent des composants adaptés afin de répondre aux besoins de l’utilisateur. Comme le dit si bien le dicton "le temps, c'est de l'argent", il n'y a rien de pire que des postes mésadaptés pour faire perdre un temps précieux à vos employés ! C'est pourquoi il est important d'être bien conseiller lors de l'achat ou de la mise à niveau d'un poste de travail.

Neuf ou usagé?

La tentation d'un prix moins élevé justifie beaucoup les achats dans le marché de l'usagé. Vous pourriez faire une bonne affaire en optant pour un ordinateur usagé , inspecté, remis à neuf et offrant une garantie complète. Cependant, il faut aussi considérer plusieurs choses afin de ne pas avoir à remplacer le poste prématurément. C'est pourquoi nous pouvons vous aider vous guider dans votre choix d'achat.