Un système de sécurité comporte plusieurs aspects. Il peut s'agir de contrôler l'accès de locaux tout comme d'une surveillance vidéo. Avec les technologie d'aujourd'hui, il est possible de faire beaucoup plus qu'une simple surveillance; il est même possible de recueillir des données et statistiques sur les entrées et sorties.

 

Contrôle d'accès

Le contrôle d'accès est souvent un casse-tête. Il peut y avoir des aires ou l'accès doit être restreint ou contrôlé sans compter que la gestion est souvent pénible et difficile. Ce peux être une porte, un étage via ascenseur, une barrière automatique ou tout autre équipements nécessitant un contrôle d'accès.

Aujourd'hui, nous pouvons ajouter au clé traditionnelle d'autre méthode d'authentification plus facile à gérer tel que les carte magnétique / RFID , code numérique (PIN) , la reconnaissance de plaque automobile ou en biométrie avec les empreintes digitales et reconnaissance faciale (fiable a 99,9%). Toutes ces méthodes peuvent être jumelés et même raccordés au système de surveillance par caméras pour suivre le fil des événements.

Il est même possible de contrôlé les accès à distance via un ordinateur ou un appareil mobile.

 

Cueillette de données

Il se peut que, tant qu'à avoir de la surveillance par caméra, vous aillez besoin de cibler votre clientèle afin de mieux répondre à leur besoin. Cependant, il n'est pas évident de recueillir ces données sans impacter l'expérience client.

C'est pourquoi il est maintenance possible, via les caméras de surveillances, d'obtenir des informations génériques automatiquement sans que l'utilisateur ne soit constamment questionné. Ces informations peuvent vous être d'une grande aide pour mieux comprendre la fréquentation de votre commerce par les clients.

Caméras

Dans tous les cas, la qualité d'image sera directement relié à la qualité des équipements. À quoi sert un système de surveillance qui, par son manque de qualité, n'est pas en mesure d'offrir des images utilisables ? Il est donc fortement recommandé de discuter avec des spécialistes afin de proposer des équipements adaptés à votre situation.


Sur votre téléphone!

Il est maintenant possible d'avoir accès à votre système de sécurité via votre téléphone intelligent ou votre tablette, que ce soit sur plate-forme Android, Iphone ou Blackberry! Parlez-en à votre spécialiste !